• (418) 723-0009
  • friperie@globetrotter.net
  • Visitez-nous sur Facebook

L’organisme investit 1 M$ dans un projet d’expansion. 

Rimouski, 1 novembre 2018 - C’est avec fierté que Friperie de l’Est annonce aujourd’hui le projet d’expansion de son entreprise par l’achat d’un bâtiment supplémentaire situé au 470 Tessier Rimouski. Cette acquisition permettra d’y installer son centre de tri de la marchandise ainsi que la réception des dons.

Ce projet novateur de près de 1 million de dollars, a pour but de permettre à la Friperie de l’Est de développer davantage le secteur ressourcerie du commerce actuellement connu au 303, StJean Baptiste ouest, tout en y proposant de nouveaux produits.

Nouveaux services

Cette formule unique à Rimouski proposera aux clients et donateurs actuels et futurs de la Friperie de se départir comme toujours de leurs vêtements et de leurs articles de maison, de décoration, etc, mais aussi maintenant de leurs meubles, de leurs appareils électriques ou électroniques dont ils ne se servent plus, de leurs appareils dit « sert-pu-à-rien » et même de leurs électroménagers en bonne condition. La Friperie offrira aussi un service de cueillette à domicile pour les meubles et électroménagers aux personnes qui seront dans l’impossibilité de les apporter. De plus, elle proposera  un service de livraison (avec un léger frais) de ces articles lors de la vente.

Comme le centre de tri et de la réception des dons seront relocalisés au 470 Tessier, la Friperie de l’Est verra autant de pieds carrés se libérer dans son bâtiment actuel (commerce) pour lui permettre d’y vendre les meubles et tous les articles cités.

Ce projet, étant l’aboutissement de près d’un an et demi de travail, favorisera la création d’au moins quatre emplois supplémentaires et lui permettra aussi de maintenir dans le temps son importante contribution à l’Association du cancer de l’Est du Québec.

« La Friperie de l’Est est un pilier pour la communauté de Rimouski, et nous sommes fiers de participer à son expansion. Avec l’ajout de nouveaux locaux, la Friperie pourra encore mieux remplir sa mission de donner une seconde vie à des vêtements usagés et articles d’usage courant tout en soutenant l’Association du cancer de l’Est du Québec », a déclaré Jean-Maxime Nadeau, directeur, Coopératives et autres entreprises d’économie sociale, Investissement Québec.

Ce projet est rendu possible grâce à l’implication de quelques partenaires :

FILE-20181031-2131TAF58V4WX9GS.png

Retour à la liste de communiqués...